Présentation

La société « crèches Foreziennes »est née d’une volonté d’apporter à nos enfants le meilleur pour leur développement et leur épanouissement.
Le gestionnaire éducateur de jeunes enfants met à profit ses 15 ans d’expériences de terrains auprès des Enfants, des familles et des entreprises pour accueillir avec la plus grande bienveillance vos enfants.

L’aménagement

L’aménagement de la micro crèche a été pensé pour donner aux enfants, aux professionnelles et aux familles tout le bien être nécessaire.

Les cloisons basses invitent naturellement les parents à rentrer dans la crèche notamment pour les retransmissions de fin de journée mais aussi sur les moments d’accueil ou l’enfant peut avoir besoin d’un temps avec son parent lors de la séparation.

Le choix des couleurs pastelles apporte sérénité et relaxation aux enfants mais c’est surtout la posture professionnelle qui va leur permettre de se sentir en sécurité et ainsi favoriser leur autonomie et leur développement.

Relation de confiance

La communication postive
Le professionnel instaure une sécurité affective par la valorisation et l’encouragement de l’enfant. C’est parce qu’il se sent en sécurité qu’il va s’autoriser à explorer, rêver, découvrir ce qui se passe autour de lui.
L’enfant est une éponge émotionnel le professionnel doit donc accompagner ses émotions, il doit l’aider a verbaliser ce qu’il ressent.
De la même façon le professionnel doit pouvoir accueillir les émotions des parents, les décoder afin de faciliter la relation.

Une ouverture sur le monde
Il est important de considérer l’ouverture sur le monde comme une des missions qui incombent à nos structures d’accueil. Les crèches se doivent d’être des lieux ouverts sur la société. L’art, l’interculturalité, le partenariat sont autant d’axes sur lesquels nous appuyer pour impulser cette ouverture sur le monde.

Développement durable

Notre entreprise s’inscrit dans le développement durable et porte les valeurs de notre planète avec du mobiliers petite enfance issu du respect de la nature et surtout la sensibilisation des enfants sur ce sujet dans le projet pédagogique sur l’ouverture sur le monde et la nature.

L’approche pédagogique se veut en lien avec la nature, en pratique le professionnel devra offrir a l’enfant la possibilité de prendre le temps d’observer la nature, lui proposer des activités avec des éléments de la nature et verbaliser avec lui les sensations que vont lui procurer les éléments naturels (vent, pluie…)/

D’autre part, nous nous engageons sur l’éco-responsabilité dans la gestion de la crèche et dans l’achat en alimentation de produits locaux et autant que possible, Bio.